PortsToronto organise la Journée de la sécurité maritime

Les quelque 200 employés travaillant à bord des bateaux de croisière basés dans le havre de Toronto cet été ont reçu une formation pratique sur l’intervention en diverses situations d’urgence pouvant survenir sur l’eau.
 
PortsToronto s’est joint à ses partenaires du Toronto Marine Emergency Response Council, incluant les représentants des services d’incendie et de police, afin d’offrir cette formation qui comprenait des démonstrations et des exercices élémentaires en lutte contre l’incendie, sauvetage aquatique, intervention en cas d’urgence, premiers soins et maîtrise des foules. 
 
Le moment marquant de la journée a été le lancement et l’utilisation d’un radeau de sauvetage de 75 personnes en vue de mettre en pratique le protocole d’abandon de navire en toute sécurité. Un bénévole en combinaison isotherme s’est mis à l’eau pour démontrer comment embarquer dans le radeau de sauvetage. Les participants ont aussi appris à utiliser les bouées de sauvetage, à enfiler les gilets de sauvetage et à éteindre les petits feux à l’aide d’extincteurs et de boyaux d’incendies.
 
Plus de gens que jamais profitent du secteur riverain de Toronto et l’explorent, y compris les quelque 6 000 plaisanciers qui se promènent dans le havre de Toronto chaque année. PortsToronto, qui doit veiller à la sécurité de la navigation de ces bateaux et des dizaines de navires hauturiers qui sillonnent les voies navigables de la ville, a pour priorité absolue d’assurer la sécurité nautique de ces plaisanciers.
 
Cliquez ici pour en savoir davantage sur ce que fait PortsToronto afin que le port demeure sûr et propre.